Au bonheur des ogres

Au bonheur des ogres

Réalisateur Nicolas Bary
Scenario original Daniel Pennac
Sortie 16 Octobre 2013

Synopsis

Benjamin Malaussène a un drôle de métier : bouc émissaire au service réclamations d'un grand magasin parisien où il est chargé d'apitoyer les clients grincheux. Une bombe, puis deux, explosent dans le magasin. Benjamin est le suspect numéro un de cette vague d'attentats aveugles. Attentats ? Aveugles ? Et s'il n'y avait que ça ! Quand on est l'aîné, il faut aussi survivre aux tribulations de sa tumultueuse famille : la douce Clara qui photographie comme elle respire, Thérèse l'extralucide, Louna l'amoureuse, Jérémy le curieux, le Petit rêveur, la maman et ses amants… Le tout sous les yeux de Julius, le chien épileptique, et de Tante Julia, journaliste volcanique. Quel cirque !

Casting

  • Raphaël Personnaz
  • Bérénice Béjo
  • Guillaume de Tonquédec

Anecdotes

La nouvelle est annoncée le 29 novembre 2011 : Emir Kusturica fera partie du casting du prochain film de Nicolas Bary, dont le tournage doit commencer le 16 février 2012. (source : allocine.fr)

Au bonheur des ogresLe film sera une adaptation du roman éponyme de Daniel Pennac (amazon.fr)

Quatrième de couverture Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres Noël.
Côté coeur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire). Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes après mon passage. La deuxième, quinze jours plus tard, au rayon des pulls, sous mes yeux. Comme j'étais là aussi pour l'explosion de la troisième, ils m'ont tous soupçonné. Pourquoi moi ?
Je dois avoir un don…

Tournage

Le tournage a eu lieu de février à mai 2012 au Luxembourg :

Affiches

fr/au_bonheur_des_ogres.txt · Last modified: 2013/09/02 16:16 by matthieu1