Courts métrages

Peu nombreux, mais toujours très originaux, les courts métrages d'Emir Kusturica méritent une attention toute particulière.

1978 - Guernica

GuernicaGuernica est le court métrage de fin d'études qu'Emir Kusturica a réalisé à la FAMU, l'école de cinéma de Prague. Le point de vue innocent et tendre d'un enfant sur un sujet aussi dur que l'holocauste anticipe la narration singulière de Papa est en voyage d'affaires.

Détails sur le film.

1996 - Sept jours dans la vie d'un oiseau

7 jours dans la vie d'un oiseauDocu-fiction réalisée pour l'émision Envoyé Spécial de France 2, ce petit film raconte l'histoire (vraie) de Slobodan Breneselović qui, par suite de querelles avec ses voisins, ne peut plus accéder à sa maison. Il ne lui reste plus qu'à … apprendre à voler.

Détails sur le film.

2005 - Blue Gypsy

Blue GypsyCommandé par l'UNESCO, dont Emir Kusturica est ambassadeur, Blue Gypsy fut intégré au film “All the invisible Children”, pour lequel ont également participé les cinéastes suivants : Mehdi Charef, Spike Lee, Katia Lund, Jordan & Ridley Scott, Stefano Veneruso et John Woo.

Détails sur le film.

2011 - Words with Gods

Words with GodsC'est à l'initiative de son ami Guillermo Arriaga qu'Emir Kusturica réalise un court métrage sur la religion orthodoxe. Il le tourne en octobre 2011 dans le sud de la Bosnie Herzégovine. Ce film fera partie d'un ensemble de dix courts métrages sur les grandes religions du monde.

Détails sur le film.

fr/courts_metrages.txt · Last modified: 2011/10/16 12:43 by matthieu1