Pendaisons

Le suicide par pendaison revient dans chaque film. Il peut donner lieu à des scènes de comique absurde ou d'intense émotion.

Papa est en voyage d'affaires Papa est en voyage d'affaires
La belle-soeur de Meša se pend à un reservoir de W.C…. Autrefois sa maîtresse, mais par déception amoureuse ou par honnêteté intellectuelle vis à vis de l'autorité politique, elle a dénoncé Meša puis a épousé son beau-frère… La fête du mariage à la fin du film est l'occasion des retrouvailles, des remords, des souvenirs et de Réconciliation
Le Temps des GitansLe temps des gitans
Perhan, par désespoir de ne pouvoir épouser Azra, se pend à la cloche d'une l'église. Le voisin le blâme en disant que ce sont plutôt les politiciens qu'il faudrait pendre !
Arizona DreamArizona Dream
Grace se pend à un bas car elle ne supporte plus sa belle mère. Elle espère ainsi se réincarner en tortue. Cette scène met un point final à la fameuse scène du repas entre Grace, Elaine, Axel et Paul : sans conteste la meilleure scène du film du point de vue découpage, composition, humour, ambiance, absurde… C'est d'ailleurs la première scène qu'a monté Emir une fois le tournage d'Arizona Dream terminé. Il en était tellement fier qu'il voulait déjà la montrer à tout le monde !
UndergroundUnderground
Ivan se pend car son zoo est détruit par les bombardements. Il se sent impuissant devant les événements, mais aussi devant son frère Marko, plus fort, plus habile, plus débrouillard… 50 ans plus tard, quand il découvrira la vérité, quand il découvrira qui était réellement son frère, il le battra à mort dans son fauteuil roulant et se pendra à nouveau… définitivement…
Chat noir, chat blancChat Noir, Chat Blanc
Il ne s'agit pas d'un suicide, mais quand même d'une pendaison… Et en plus c'est l'affiche du film. Pauvre Makto, comment récupèrera-t-il la valise avec les 30.000 DM qu'il a investi pour “l'avenir de son fils” ?
Promets moiPromets-moi
Il ne s'agit pas d'un suicide non plus, mais en voulant lever la cloche, le grand père se retrouve en balancier avec l'institutrice… l'occasion de s'échanger quelques vérités…
fr/pendaisons.txt · Last modified: 2008/02/16 15:20 by matthieu1